Le Festival franco-ontarien (FFO) vient tout juste d’annoncer une bonne partie de sa programmation. Voici les sept informations à retenir.
1. Le FFO se tiendra du 14 au 16 juin, toujours au parc Major’s Hill à Ottawa.
2. Cette année, le FFO se donne la mission de faire place à la relève, et ce, sur la même scène que les têtes d’affiche. C’est le cas pour la soirée du 14 juin avec Damien Robitaille. Les artistes émergents pourront partager la scène avec Damien et ses invités surprises. Cette formule devrait être présente chaque soir du festival.
3. Les artistes surprises de Damien Robitaille seront dévoilées au courant des prochaines semaines.
4. La soirée du samedi 15 juin sera marqué par un concert rock 100% femmes. Marie-Mai, Lulu Hughes, Kim Richardson, Rebecca Noelle et Julie Kim.
5. Le grand nombre de femmes présentes dans la programmation donne une leçon de parité aux autres grands festivals.
6. La soirée du 16 juin sera haute en énergie avec des prestations hip-hop et électro présenté par le groupe Valaire. Alex Nevsky, Yao, Julie Kim, Jacobus, Shawn Jobin et Clay and Friends se joindront à la fête.
7. Le FFO a rendu disponible que trois images promotionnelles pour l’instant. La programmation détaillée sera disponible prochainement. Pour lire le communiqué officiel : http://www.ffo.ca/a-distinctive-and-bonding-43rd-edition-for-festival-franco-ontarien-teksavvy/