AccueilBuzzVincent Poirier, le Louis-José Houde de la francophonie canadienne?

Vincent Poirier, le Louis-José Houde de la francophonie canadienne?

Le Canada regorge de talents musicaux francophones qui ne cessent de se diversifier. Si le Québec peut compter sur le Gala de l’ADISQ pour récompenser et souligner les talents musicaux de la scène culturelle québécoise, le Canada francophone peut quant à lui compter sur le Gala des prix Trille Or, présenté par l’APCM. Produit au 2 ans et déjà à sa neuvième édition, le Trille Or met de l’avant les artisans de la chanson provenant de l’Ouest canadien, de l’Ontario et de l’Acadie.

L’animation d’un gala est souvent ce qui lui donne sa notoriété. Au Québec, depuis les dernières onze années, c’est Louis-José Houde qui assure avec brio l’animation du Gala de l’ADISQ. Le Trille Or, quant à lui, est diffusé à l’échelle pancanadienne pour une première fois, sera animé par nul autre que Vincent Poirier, comédien, animateur et humoriste franco-ontarien.

Avec un curriculum vitae déjà impressionnant, Vincent cumule depuis plus de dix ans les projets télévisuels et théâtraux tant devant que derrière le projecteur. C’est surtout avec Improtéine, son groupe d’improvisation, qu’il s’est forgé un nom au niveau de l’humour et de l’animation de gala. Son talent d’écriture et de scripteur a également fait ses preuves avec les projets tels que la série télé pour enfant Motel Monstre et les capsules humoristiques Improtéine limitée, pour ne nommer que ceux-ci.

Vincent sera-t-il en mesure de laisser sa marque avec l’édition 2017 du Gala des Prix Trille Or?


Diffusion du gala, d’un océan à l’autre

Le Gala des Prix Trille Or sera diffusé en direct à 20 h, d’un océan à l’autre, sur la chaîne UNIS. Les abonnés Rogers pourront visionner le gala sur TV Rogers Ottawa.


Émission spéciale du tapis rouge

Animée par Mathilde Hountchégnon et Mathieu Fortin, une émission spéciale du tapis rouge sera diffusée en exclusivité sur tv Rogers et sur Facebook LIVE.

ARTICLE ASSOCIÉ

Le Buzz