AccueilBuzzHumourL’humour de Monsieur le Roy

L’humour de Monsieur le Roy

Le jeudi 23 novembre dernier, “Monsieur”, le premier one man show de Phil Roy, s’arrêtait au Centre des arts Shenkman à Orléans.

amelie trottier collaboratrice

Dès le début du spectacle, Phil Roy a su capter l’attention de la foule, réchauffée par Guillaume Pinot qui faisait sa première partie. Natif de Laval, le comique a su faire rire en enchaînant l’autodérision, les surenchères et les revirements tout en maintenant un niveau d’énergie qui dépassait l’échelle établie pour mesurer l’excitation des simples mortelles.

Vrai raconteur, Phil suit des milliers de détour pour finalement revenir au but premier de ses anecdotes, sans jamais en oublier la morale. Il nous exprime grâce à son premier spectacle, “Monsieur”, son aversion à devenir un homme et sa nostalgie face à son enfance passé.  

Maître de l’improvisation, il réussit à inclure la foule, offrant aux spectateurs un semblant de pouvoir sur le déroulement du spectacle. Pourtant, Phil Roy reste en contrôle et ne permet aucun temps de répit aux spectateurs avides d’en entendre plus. Utilisant les malaises à son avantage et les distractions comme prémisses pour de nouvelles blagues, il maintient sa cadence sans ralentir.  

Même l’entracte qui brise souvent le rythme des humoristes lors de spectacle de “stand up” n’a pas su diminuer l’ardeur du comique diplômé de l’école Nationale de l’humour. Laissant à la fois la foule éberluée par ses pensées loufoques et émue par les morales cachées du texte, Monsieur Roy ne déçoit pas. La foule qui acclamait déjà Phil dès son arrivée sur scène, se leva d’un bond pour l’applaudir à la fin du spectacle. C’est avec grande fébrilité que les fans de l’humoriste attendront son retour dans la région!

Orléans, la capitale de l’humour dans l’Est ontarien

Déjà réputé pour la présentation de spectacles humoristiques de qualité, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) continue sa trajectoire en présentant une série de 16 spectacles d’humour totalisant 21 représentations pour sa programmation 2017-2018. La majorité des humoristes fouleront les planches du Centre des Arts Shenkman à Orléans, tandis que la relève et les spectacles de rodage sont présentés à quelque 35 km d’Orléans, soit à la Station 4 Saisons, située à Clarence-Rockland.

Centre des arts Shenkman

François Bellefeuille – 12 janvier 2018

Katherine Levac – 13, 14, 15 et 16 février 2018 (complet)

Pierre Hébert – 10 mars 2018

Réal Béland – 11 mai 2018

Jérémy Demay – 24 mai 2018

Lise Dion – 15 et 16 juin 2018

Station 4 Saisons

Les Denis Drolet – 15 décembre 2017

Jérémie Larouche – 26 janvier 2018

Sam Breton – 23 février 2018

Pierre-Luc Pomerleau – 20 avril 2018

 

ARTICLE ASSOCIÉ

Le Buzz