AccueilBuzzHumour, chanson et variétés, une programmation 2019/20 bien équilibrée pour le MIFO.

Humour, chanson et variétés, une programmation 2019/20 bien équilibrée pour le MIFO.

Le MIFO vient tout juste de lancer sa nouvelle programmation artistique. Au programme, un éventail bien équilibré de 34 spectacles présentés dans son centre culturel (6600, rue Carrière) ainsi qu’au Centre des arts Shenkman à Orléans.

Encore cette année, le MIFO préserve son titre de capitale de l’humour dans l’Est ontarien. Avec 13 dates au calendrier, la série propose de grands noms et des artistes de la relève. Le cocktail d’humoristes qui sera de passage dans la région représente bien l’épanouissement constant de la scène humoristique depuis les dernières années. Du côté de la Salle Harold Shenkman, les amateurs d’humour pourront rire avec Patrick Groulx, Julien Lacroix, Laurent Paquin, Mehdi Bousaidan, Mario Tessier, Philippe Laprise, P-A Méthot, Simon Gouache, et, pour une 9e représentation à Orléans, Katherine Levac.

Guillaume Pineault, Sam Breton, Maude Landry et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques se produiront quant à eux dans la salle du centre communautaire.

Nous savons que nous avons un public curieux et passionné. Nous lui lançons un défi : faire le choix audacieux d’aller découvrir un artiste ou une discipline qu’il ne connait pas. »

– Anne Gutknecht, directrice artistique du MIFO

Peu importe leur âge, les amateurs de musique seront comblés par la série Chanson avec une offre diversifiée allant dans tous les styles musicaux. Fidèle à sa réputation, le MIFO propose des artistes grand public et bien établis tels que Marie-Mai, Zachary Richard, Ariane Moffatt, Les trois accords et Marc Hervieux. Qw4rtz, le groupe pop a cappella prouvera que quatre gars sur une scène peuvent prendre plus d’espace qu’une centaine de danseurs et de musiciens. En nouveauté cette année, le MIFO suggère un co-plateau pour découvrir deux artistes plutôt qu’un : Michel Robichaud et Sara Dufour.

Des découvertes, des spectacles concepts et des artistes à surveiller sont encore une fois au rendez-vous.

Marie-clo : Depuis les derniers deux ans, l’artiste franco-ontarienne a foulé les planches du MIFO quelques fois déjà. Cette fois-ci, c’est en formule solo qu’elle présentera ses compositions originales. Son atmosphère musicale poétique et sa maîtrise de la scène sauront séduire n’importe quel public.

Mehdi Cayenne : La bête de scène a récemment lancé Radio Batata, son 4e album en carrière.  Énergique, survolté et libérateur, ce nouveau projet nous transporte dans son univers poétique, où tout bouge rapidement. Les teintes de rock, de hip-hop et de funk nous donnent certainement envie de danser.

Kaléidoscope musical pour célébrer la Journée des Franco-Ontarien(ne)s : Les célébrations de l’Ontario français ne passent pas inaperçues au MIFO. Le diffuseur récidive avec ce grand spectacle concept qui met en de l’avant des artistes de l’Ontario. Les francophones pourront célébrer avec le soul de Julie Kim, le rap de Kimya, la mélodie de Moonfruits, la folie de Mehdi Cayenne et le rock de Mélissa Ouimet.

Bleu Jeans Bleu : Des aires de country sur un fond d’humour, le 3e album du groupe a paru au début 2019. Comme le nom du groupe le suppose, le jeans est très présent pour leur costume de scène. Soutenue par des mélodies entraînantes, la qualité musicale est au rendez-vous.

La saison 2019-20 du MIFO marque aussi le retour de Fred Pellerin pour deux supplémentaires de son spectacle Un village en trois dés. Ainsi que Messmer et son nouveau spectacle Hypersensoriel.

Pour compléter la programmation, trois spectacles jeunesse, du cirque, de la danse, trois pièces de théâtre et le festival Objectif Cinéma viennent s’ajouter à la liste.  Toute l’année, la communauté est invitée à participer à plusieurs vernissages et à visiter la Galerie d’art Eugène-Racette et rencontrée des artistes de la région.

La programmation complète est disponible sur le site mifo.ca.

ARTICLE ASSOCIÉ

Le Buzz