AccueilBuzzHumourLive, Love, Levac

Live, Love, Levac

Katherine Levac était de passage au centre des arts Shenkman à Orléans pour présenter son tout premier one-woman show, Velours.

amelie trottier collaboratrice

Le 15 février dernier fut une grande soirée pour la jeune franco-ontarienne, puisqu’en plus d’être sa première médiatique, c’était aussi un grand party de famille, où avait lieu maintes retrouvailles. Pour l’humoriste qui est accompagné de ses deux frères comme techniciens lors de sa tournée, ce fut le moment de revoir ses coachs d’impro qui l’avaient tant marqués lors de son adolescence. Le MIFO lui fit même une surprise à la fin de son spectacle, en lui remettant un chandail de la ligue d’improvisation à laquelle elle avait participé au secondaire.

katherine levac“Je suis comme le lynx au biodôme”, a débuté la graduée de l’école nationale de l’humour. Levac, qui s’est démarquée grâce à son personnage de Paidge Beaulieu à l’émission à sketch SNL Québec (qui fut diffusé de 2014 à 2015), revient plutôt au stand-up traditionnel. Ce n’est pourtant pas son humour pince sans rire qui cessera de faire son effet sur une foule, personnages ou pas. D’une durée d’une heure et demie, le spectacle de Kat Levac avait sa vie de velours comme fil conducteur, parsemé de commentaires sur la francophonie et de comparaisons entre l’Ontario et le Québec.

Parlant de sexualité pour la première fois, la native du village de St-Bernardin, s’est dévoilée devant un de ses publics les plus dévoués; sa famille. Elle ne se gêne pas pour rire des québécois dans la salle et fait même une blague sur sa perte de poids: “Je suis assez toutoune! Ah, non. C’est une vieille blague d’il y a deux ans. Faudrait que je l’enlève.” Par contre, le moment le plus marquant du spectacle reste sa chanson aux femmes de 64 ans où elle cible une spectatrice, Sylvie.

david beaucageEn première partie du spectacle, David Beaucage, a surpris avec sa nonchalance lors de la livraison de ses blagues absurdes et à la limite du morbide. Il a réussit à nous enjôler par son charisme et même à nous faire oublier la cruauté de certains de ses propos. Il louange aussi l’importance d’avoir des passions, la sienne étant de voir des enfants se faire réprimander par leurs parents en public. Un très beau mélange d’humour et de plaisir furent au rendez-vous, tout autant du côté de Beaucage que de Levac.

Cette dernière, qui se dit timide dans la vraie vie, ne laisse rien paraître sur scène et ne perd pas de son efficacité humoristique. Peut-être qu’elle vit à Montréal depuis 5 ans et qu’elle est officiellement québécoise sur papier, mais Kat Levac sera toujours la bienvenue dans la région. Elle se dit privilégiée d’avoir eu une vie de velours et nous, on attend déjà avec impatience, son retour. Miaw!

Orléans, la capitale de l’humour dans l’Est ontarien

Déjà réputé pour la présentation de spectacles humoristiques de qualité, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) continue sa trajectoire en présentant une série de 16 spectacles d’humour totalisant 21 représentations pour sa programmation 2017-2018. La majorité des humoristes fouleront les planches du Centre des Arts Shenkman à Orléans, tandis que la relève et les spectacles de rodage sont présentés à quelque 35 km d’Orléans, soit à la Station 4 Saisons, située à Clarence-Rockland.

Centre des arts Shenkman

Pierre Hébert – 10 mars 2018

Réal Béland – 11 mai 2018

Jérémy Demay – 24 mai 2018

Lise Dion – 15 et 16 juin 2018

Station 4 Saisons

Sam Breton – 23 février 2018

Pierre-Luc Pomerleau – 20 avril 2018

ARTICLE ASSOCIÉ

Le Buzz