AccueilBuzzL’été ne reste pas : cette chanson sera dans votre playlist cet...

L’été ne reste pas : cette chanson sera dans votre playlist cet été, voici pourquoi

De Flore, ce couple d’artistes composé de Sarah-Anne LaCombe et Mathieu Gauthier présente L’été ne reste pas, son nouveau single. Non seulement la chanson est disponible sur les plateformes numériques, le groupe nous offre aussi un vidéo clip.

L’été ne reste pas 

J’ai écouté la vidéo en premier et je me suis rapidement laissé emporter par la fusion des images et de la musique qui s’y retrouve. Dans leur communiqué de presse, De Flore propose une panoplie de mots clés pour décrire la chanson tel que : moderne et nostalgique, pop, neo-psychedelia, 80’s disco, disco-funk, lounge et vibe chillwave. Je suis 100% en accord avec cette description. Dès les premières secondes, la voix veloutée et sensuelle de Sarah-Anne s’est installée et je me suis mis à hocher de la tête.  Il y a ce mélange d’époques et le groupe l’exprime de façon très efficace dans leur clip. Je suis passé de hocher la tête à vouloir danser au bord de la plage comme eux, ou de conduire les fenêtre baissée vers nulle part, par une journée trop ensoleillée.

TOUJOURS JE VEUX TE RATTRAPER COMME UN FILM EN NOIR ET BLANC JE REGARDE S’ÉCOULER LE TEMP – DE FLORE

Un changement de style

Le groupe venait tout juste de lancer Figure Déserte (2020), leur premier EP. Voilà qu’ils reviennent à la charge avec un changement de style. Effectivement, le duo passe de l’électro-roots à la chanson l’électro-dream-pop, et selon moi, c’est réussi.

À PROPOS – DE FLORE

De Flore est l’union indéniable des auteur.e.s compositeur.ice.s interprètes Sarah-Anne LaCombe et Mathieu Gauthier. Natif du même village, aux abords de la rivière des Outaouais, le duo se laisse séduire par le temps qui s’échappe en créant une musique qui tente de saisir l’invisible.

Leur dernier single projette une vibe nostalgique aux couleurs pastelles, avec une poésie évasive aux textures velours-fumés. De flore est une fusion parfaitement sensuelle de pop, psychedelia, disco-funk et lounge.

Cette chanson sera dans votre playlist cet été?

ARTICLE ASSOCIÉ

Le Buzz