AccueilÀ la UneJ'viens de Moonbeam - une chanson du duo Geneviève et Alain pour...

J’viens de Moonbeam – une chanson du duo Geneviève et Alain pour les 100 ans de Moonbeam

Fondé en 1922, et composé d’une communauté majoritairement francophone, Moonbeam est reconnu pour sa soucoupe volante, le lac Rémi et le parc provincial René Brunelle.

Situé sur l’autoroute 11 près de la ville de Kapuskasing, dans le nord de l’Ontario, le canton de Moonbeam doit ses origines à des colons courageux et à l’industrie forestière, et son nom aux premiers résidents qui ont affirmé avoir vu des lumières clignotantes ou des rayons de lune tomber du ciel. 

J’viens de Moonbeam

Pour célébrer le 100e anniversaire de Moonbeam, le duo franco-ontarien Geneviève et Alain offre en cadeau «J’vien de Moonbeam», une chanson qui souligne les forts liens familiaux, l’amour du territoire et la beauté de ses paysages boréals.

Originaire de Moonbeam, c’est le père de Geneviève qui avait mis au défi le duo de créer une chanson rassembleuse qui permettrait à la population d’y répondre en choeur dès la première écoute. 

Mariant chanson à répondre et sonorité contemporaines, cette chanson trad et festive, supportée par son arrangement unissant podorythmie, turlutte, guitare acoustique, basse et cajun, s’ajoute aux multiples activités étalées tout au long de l’année. 

Événement du 100e de Moonbeam

Le comité du 100e de Moonbeam présente plusieurs activités, festivités et capsules vidéos pour souligner la riche histoire de ce petit village. Plus d’informations sur le site internet moonbeam100.ca.

Avec cette nouvelle chanson, avez-vous envie de découvrir ou redécouvrir Moonbeam?

ARTICLE ASSOCIÉ

Le Buzz