Réseau Ontario a présenté, du 17 au 21 janvier, l’édition 2017 de Contact ontarois, à Ottawa. L’événement est une occasion pour les artistes de séduire le public et les diffuseurs et tenter de se retrouver dans les futures programmations des lieux de diffusion de l’Ontario francophone.
Plusieurs artistes furent récompensés pour la qualité des vitrines qu’ils ont offertes aux diffuseurs membres de Réseau Ontario.
Voici les gagnants :
Prix Coup de foudre Réseau Ontario : Théâtre français de Toronto
Prix Coup de foudre Salut! (réseau scolaire) : Brandon Girouard
Prix Festival international de la chanson de Granby : Moonfruits
Prix Festival Franco-ontarien : Stef Paquette (humour)
Prix Franco-Fête de Toronto : Amélie et les Singes bleus
Prix ROSEQ : Moonfruits
FrancoFête en Acadie : Théâtre français de Toronto
Descriptions des prix et bourses
Prix Festival international de la chanson de Granby
Ce prix donnera l’opportunité à un artiste franco-ontarien ayant présenté une vitrine musicale à Contact ontarois 2016 de venir donner un spectacle rémunéré dans le cadre de la 48e édition du FICG en août 2016.
Prix Festival Franco-ontarien
Ce prix donnera l’opportunité à un artiste franco-ontarien ayant présenté une Vitrine musicale à Contact ontarois 2016 de venir donner un spectacle dans le cadre de l’édition 2016 du Festival Franco-ontarien.
Prix Festival de l’Outaouais Émergent
Ce prix donnera l’opportunité à un artiste franco-ontarien ayant présenté une Vitrine musicale à Contact ontarois 2016 de venir donner un spectacle dans le cadre de l’édition 2016 du Festival de l’Outaouais Émergent.
Prix Franco-Fête de Toronto
Ce prix donnera l’opportunité à un artiste franco-ontarien ayant présenté une Vitrine musicale à Contact ontarois 2016 de venir donner un spectacle rémunéré dans le cadre de l’édition 2016 de la Franco-Fête de Toronto.
Prix Inter-réseaux
Prix ROSEQ
Ce prix permet à un artiste franco-ontarien s’étant distingué en Vitrine à Contact ontarois 2016 d’aller présenter un extrait de spectacle aux Rencontres d’automne 2016 du ROSEQ.
Prix Radart – FrancoFête en Acadie
Ce prix permet à un artiste franco-ontarien s’étant distingué en Vitrine à Contact ontarois 2016 d’aller présenter un extrait de spectacle à la FrancoFête en Acadie en novembre 2006.