AccueilBuzzC’est la fin du House Parté pour LGS

C’est la fin du House Parté pour LGS

Suite à la publication de l’article « Plagiat chez les artistes franco-ontariens : Feels Right de LGS aurait possiblement été inspiré par Vanessa Thibodeau », j’ai reçu quelques messages en privée de gens qui remettent en question la chanson «House Parté».

L’une des personnes concernées m’a exprimé que House Parté semblait être inspirée d’idées qu’elle avait partagées avec leader du groupe LGS

Afin de bien comprendre la situation, j’ai fait une recherche sur le web et les médias sociaux de LGS pour écouter à nouveau cette chanson. Quelle surprise de constater que toute trace de cette chanson avait disparu! Le House Parté est terminé. 

En consultant la page Facebook de LGS, son site internet ou même les plateformes de distribution telles que Spotify, le scénario est le même, il n’y a plus de House Parté.

Il suffit de faire une recherche Google avec les mots clés « House Parté LGS» pour constater que tous les résultats de recherche qu’on y retrouve mènent vers une page introuvable. Tout porte à croire que LGS n’a pas que fait le parté, il vient de faire son ménage du printemps.

À propos de House Parté ou de House Partay

Parue le 26 mars dernier, la version LGS de House Parté avait aussi donné vie au tournage d’un vidéoclip concept sur Zoom. Ce vidéoclip semble aussi avoir été retiré du web.

Tel qu’explique Michel Bénac dans une entrevue donnée à l’émission Les matins sans frontière de Radio-Canada, cette chanson est née d’une collaboration entrent LGS et TFO.

J’ai été inspiré par les gens de TFO qui faisait une émission de fin d’année qui s’appelait Flippons 2020. Ils m’ont approché et on aimerait vraiment ça que LGS fasse une toune. Puis on s’est inspiré des événements qu’on vit actuellement dans la pandémie…j’ai réécrit les paroles pour la version LGS… – Michel Bénac

Écoutez l’intégral de l’entrevue ici.

Voici la version qui figurait comme chanson d’introduction à Flippons 2020, diffusé sur TFO le 31 décembre 2020. Il est à noter que dans la description de la vidéo,  la musique originale est créditée à Michel Bénac.

Où est le parté?

LGS prévoit de sortir un album complet en juin, qui regroupera toutes leurs chansons parues depuis 2018. Est-ce que la chanson «House Parté» s’y retrouvera?

Si vous êtes comme moi, vous vous demandez sûrement pourquoi la chanson a été balayée de l’internet?  Selon vous,  c’est une coïncidence?

ARTICLE ASSOCIÉ

Le Buzz