JOLY, c’est le projet solo de l’auteur-compositeur-interprète Marc-Antoine Joly, originaire de Hawkesbury. En début d’année, il s’est produit sur la scène du Centre des arts Shenkman pour présenter en exclusivité un aperçu de son dernier album, qu’il lancera à la fin mars 2017.
L’écriture de l’album c’est fait lorsque Akoufèn, son band punk-rock de l’époque, a pris une pause. Il avait envie de faire quelque chose pour lui-même, de développer son projet. L’album est terminé et enregistré depuis près d’un an, mais il attend que son horaire lui permette de se dévouer à 100 % au lancement et à la promotion de ce dernier. Présentement en tournée avec Céleste Lévis, il est très fébrile à l’idée de présenter son projet au plus grand nombre de gens possible.
Joly : Au plus bas
Les chansons qui se retrouvent sur l’album nous rappellent qu’il est possible de se sentir comme si on avait atteint le fond du baril, d’être au bout de nos forces. Le son rock et la voix douce de Joly sont accompagnés de mélodies réfléchies et de paroles parsemées de réflexions personnelles, de son passé et de ce qu’il vit présentement.
Lors de son lancement, l’album sera disponible en streaming sur plusieurs plateformes. L’idée, c’est de propager la musique, la rendre disponible.