AccueilÀ la UneNouvelle chanson pour Joly : Tu t’en fou

Nouvelle chanson pour Joly : Tu t’en fou

Joly nous offre une nouveauté musicale avec la chanson Tu t’en fou. En plus de l’écouter sur les plateformes numériques, un clip a aussi été lancé.

Tu t’en fou

Cette chanson est le récit d’un débat personnel vécu alors que Joly était dans une relation qui était rendue au stage «ça passe ou ça casse». Seul dans une salle vide, il explore les options. Dois-je rester dans cette relation ou la quitter. Pour la première fois de sa vie, c’est lui qui a «tiré la plug». Les turbulences d’une telle réflexion se font sentir musicalement et à travers le texte. 

Avec tout le numérique, parfois les gens «skip» à une autre chanson après une minute. Mon but était de changer justement trois à quatre fois les moments dans l’espace de trois minutes. Tout ca pour offrir quelque chose de nouveau tout en étant la même chanson et que soit cohérant. – Joly

Parlant de la musique, cette chanson marque l’évolution de Joly vers un son de plus en plus pop. Au niveau de la pop, c’est plus dans les hooks vocaux et les verres d’oreille. Depuis qu’il compose, il a toujours eu ce côté pop dans ses mélodies vocales. La pop est une influence qui l’inspire même dans le rock ou le punk, ou il incorpore toujours des hooks vocaux pop. Pour cette chanson, Joly a plus assumé ses influences et a laissé la chanson aller là où elle devait se rendre. Pour les habitués, ça reste qu’il y a quand même des guitares électriques et des gros drums. Ça reste du Joly, mais ça amène un nouveau son.

Ce mélange de style est très présent dans la chanson. Composé en trois sections différentes, Joly savait en composant cette pièce qu’il serait difficile de l’assembler. 

La suite pour Joly

Deux autres chansons sont déjà prêtes et sortiront au courant des prochains mois (possiblement en août et octobre). Au total, c’est environ une dizaine de chansons qui sortiront en single au courant de l’année, et seront compilées dans un album. Cette tendance vient du fait que les artistes ont toujours le besoin d’être pertinents. En offrant des nouveautés régulièrement, cela permet de renouveler le public.

Les thèmes des chansons représentent la continuité de son précédent album «Au plus bas» et du projet Joly. Si aujourd’hui il a trouvé l’amour, pour l’écriture des chansons, Joly a dû se replonger dans le passé. À travers les prochaines sorties, il y aura une évolution plus présente vers le pop et là où il est rendu maintenant. 

Bonne écoute.

ARTICLE ASSOCIÉ

Le Buzz