AccueilBuzzHumourJulien Tremblay, un humoriste rockstar

Julien Tremblay, un humoriste rockstar

Julien Tremblay était de passage au Centre des arts Shenkman à Orléans, le 14 octobre dernier, pour y présenter son premier one-man-show, Humble et Magnifique. 

Suite à une entrée de rockstar devant une salle presque comble, il n’a fallu que quelques instants pour qu’une étincelle se crée entre l’humoriste et le public. Guitare à la main, Julien enchaîne dès le début son riff de guitare caractéristique, dynamité de gags. Son personnage d’humoriste-musicien qui se déhanche au son de sa guitare restera très présent tout au long du spectacle. L’impressionnante scénographie et le jeu de lumière contribuent à maintenir un rythme énergétique déjà présent avec l’humoriste.

Si son arrivée sur scène était digne d’une vedette du rock, le retour de l’entracte est décontracté, comme si nous étions autour d’une table entre amis. Les spectateurs n’ayant pas tous encore retrouvé leurs sièges, l’humoriste s’installe sur un tabouret et improvise avec la foule avant de reprendre le spectacle comme si l’entracte n’avait jamais eu lieu.

Ce qui a semblé être un long spectacle a surtout été un délire absolu. Je crois que le public en aurait pris davantage. La salle Harold Shenkman, dans laquelle était présenté le spectacle, a aussi la réputation de créer une ambiance chaleureuse. C’est une grande salle, les bancs sont confortables, il y a de l’espace. Peu importe le numéro de votre siège, vous en avez pour votre argent.

Il y avait un air de famille entre Julien et la foule. Au début de la soirée, il a expliqué qu’il venait de Hawkesbury. Nous pouvions sentir qu’il était un gars du coin. Sa mère, de vieux amis et même d’anciens enseignants étaient venus voir le showman de chez eux. Il a habité à plusieurs endroits dans sa vie, mais son sentiment d’appartenance à l’Est ontarien est palpable.

L’humoriste de métier roule sa bosse depuis plus de vingt ans. Il est diplômé de l’école nationale de l’humour, il a animé à la radio, à la télé et a participé à plusieurs galas Juste pour rire. Le temps était venu de lancer son one-man-show. Les sujets qu’il aborde ne sont pas révolutionnaires, mais sa livraison leur donne une perspective originale et surtout, divertissante.

Un artiste multidisciplinaire, un naturel attachant, Julien a ce don d’être humble, et la livraison du spectacle est effectivement magnifique.

Orléans, la capitale de l’humour dans l’Est ontarien

Déjà réputé pour la présentation de spectacles humoristiques de qualité, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) continue sa trajectoire en présentant une série de 16 spectacles d’humour totalisant 21 représentations pour sa programmation 2017-2018. La majorité des humoristes fouleront les planches du Centre des Arts Shenkman à Orléans, tandis que la relève et les spectacles de rodage sont présentés à quelque 35 km d’Orléans, soit à la Station 4 Saisons, située à Clarence-Rockland.

Centre des arts Shenkman

Phil Roy – 23 novembre 2017

François Bellefeuille – 12 janvier 2018

Katherine Levac – 13, 14, 15 et 16 février 2018 (complet)

Pierre Hébert – 10 mars 2018

Réal Béland – 11 mai 2018

Jérémy Demay – 24 mai 2018

Lise Dion – 15 et 16 juin 2018

Station 4 Saisons

Les Grandes Crues – 20 octobre 2017

Les Denis Drolet – 15 décembre 2017

Jérémie Larouche – 26 janvier 2018

Sam Breton – 23 février 2018

Pierre-Luc Pomerleau – 20 avril 2018

ARTICLE ASSOCIÉ

Le Buzz